Quantcast
Channel: Besnob » ballerines
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Retour aux sources

$
0
0

Tiens, si pour une fois on n’assistait pas, spectatrice, au grand cycle de la mode qui défait et refait?  Tu t’emballes pour des ersatz d’esprit 1960 mal copiées? Repartons à la source: Charles Jourdan réédite ses classiques.

Mocassins Melba, 345 €

Ainsi, on oscillera entre un esprit tomboy à l’insolence bien féminine, casquette et jeans roulottés, canaille délicieuse en short preppy pour accompagner des mocassins vernis de toute beauté. 345 €, je sais, c’est Charles, quoi. Te casse pas la tête toutes chaussures présentées dans ce post sont à ce prix.

Là encore trouvons l’inspiration dans un passé qui ne cesse de bégayer, enfin, l’allure mutine de Catherine Deneuve à Saint Tropez, je veux.


Le style garçon manqué british aussi…


Avec les ballerines ouvertes, poum, on tombe direct dans le charmant panneau de la robe de jeune fille sage (Deneuve encore, par YSL dans Belle de Jour), que l’on trouvera partout, mais surtout chez Carven X Petit Bateau, Mademoiselle Tara, Claudie Pierlot et j’en passe.


Avec ce plat-là, il faudra du court.(cf: une invitée au mariage de John Cale et Betsey Johnson. À gauche de la photo, hein!). Et éviter les collants de couleur bien trop premier degré pour votre sens du style.

Crédits photos: Tumblr, Eat Tarantula


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles